mardi 1 mars 2016

Péripéties et calories

Ce mardi, après le traditionnel chargement des cartes de transports par les responsables du séjour dès 7h30, le départ pour l'école hôtelière de Lisbonne s'est fait en tram. A notre arrivée, nous avons demandé  à parler à nos contacts malheureusement inconnus de l'établissement. En effet, nous n'étions pas à l'école "professionnelle" hôtelière mais à l'école hôtelière de Lisbonne, qui par ailleurs en compte 7. Bref, nous étions à l'opposé de notre destination et s'est alors engagée une course contre la montre pour limiter le retard, toutefois chiffrée à plus d'une heure...

 Nous avons été accueillis à l'extérieur de l'école par des jeunes, et en français. Après moult excuses, on nous a présenté le Portugal, Lisbonne et l'école. Puis les ateliers ont pu débuter, les élèves étant répartis en deux groupes: élaboration du menu et mise en place de la salle. Ils ont été surpris par le niveau linguistique de nos hôtes portugais, aussi bien en anglais qu'en français.



 Puis vint le repas... Nous avons eu la possibilité de déguster des spécialités portugaises servies lors des grandes occasions. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le menu était copieux, puisque nous avons eu trois plats aux portions plus que généreuses. Nous avons quitté l'école plus tardivement que prévu et ceci a un peu modifié le programme initial. Nous avons toutefois été marqués par la qualité de l'accueil ainsi que la discipline des jeunes portugais. Nos élèves se sont montrés très professionnels et ont été félicités par les enseignants.

Salade de laitances en vinaigrette qui en a rebuté plus d'un

Morue en couches d'épinards au croquant de pain de mais

Francesinha en réduction de vin
Riz au lait

   
En début de soirée, nous avons assisté à un concert de Fado de qualité, musique typique portugaise afin de se familiariser davantage avec la culture portugaise.

Le repas a été très succint, une moitié du groupe se contentant d'une simple glace.

Demain, une rude journée nous attend avec une seconde visite à l'école hôtelière suivi du déjeuner...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire