mercredi 2 mars 2016

Impressions d'élèves (2ème partie)

Le voyage en général est très enrichissant en culture et en découverte des différents monuments de Lisbonne. Les architectures de la ville sont magnifiques et anciens ce qui donne tout son charme. Toutefois, les transports sont assez complexes mais le cadre est magnifique. Ce matin, nous nous sommes rendus à l'école hôtelière. J'étais dans le groupe en service, nous avons appris comment faire la mise en place, disposer les couverts, servir le vin. Nous avons également réalisé une margarita. C'était très intéressant. Après un bon repas, nous avons visité les alentours du château Sao Jorge en empruntant le tram 28. Enfin, une bonne journée.
                                                                                    Pierre

Ce matin nous sommes retournés dans L'école où nous étions hier, mais cette fois ci pour passer du côte de la cuisine. les deux chefs étaient très aimables, à l'écoute, et très intéressants.
Ils nous ont fait découvrir les secrets de certaines spécialités portugaises.
J'ai beaucoup aimé travailler avec le chef, je me suis senti bien et dans mon élément.
les élèves étaient très accueillants et de bon conseil.
Après le déjeuner, nous sommes allés visiter quelques places emblématiques de Lisbonne pour admirer de très belles vues, de très jolis paysages et de très jolis monuments.
 je pense que l'activité de ce matin sera mon meilleur souvenir grâce aux recettes effectuées et surtout aux personnes rencontrées.

Yohan


Aujourd'hui on est allés à l'école d'hôtellerie et du tourisme à Lisbonne, il y avait deux groupes : un groupe qui mettait la table et l'autre qui préparait le repas avec les élèves de l'école. L'après-midi on est allés à l'Alfama, on a vu le château et de superbes panoramas. Tout se passe bien à Lisbonne, on a passé de bons moments ensemble, c'est une superbe ville.

Eddy

Le séjour se passe très bien. Il y a une très bonne ambiance. Lisbonne est une superbe ville et ses habitants sont très accueillants.
Aujourd'hui, nous avons fait un tp en cuisine et nous avons élaboré des plats typiques. J'étais dans le groupe pâtisserie où nous avons fait du pain et une spécialité portugaise qui ressemble à une ile flottante. Ensuite nous leur avons appris à faire des tuiles. J'ai bien aimé partager avec les élèves portugais et échanger avec eux, même si parfois on avait du mal à se comprendre.

Elodie



















7












Ce

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire