lundi 29 février 2016

Sous le soleil à Sintra

Après une nuit calme et reposante, nous nous sommes levés sous le soleil. Nous avons visité la place du Commerce puis longé le Tage jusqu'au Mercado Da Ribeira, immenses halles couvertes dédiées à la gastronomie et au concept original.


Nous avons ensuite poursuivi notre chemin en traversant le quartier du Chiado, avec ses façades aux magnifiques azulejos pour arriver à la gare de Rossio. Après environ 40 minutes de trajet, nous voici à Sintra pour visiter le Palacio de la Pena, classé à l'UNESCO, dans un parc de 200 hectares. La visite a été unanimement appréciée des jeunes qui ont pris un grand nombre de photos du site.

La marche est un élément essentiel du séjour et certains sont visiblement peu habitués, l'ambiance générale n'en est pas moins très bonne. D'après l'application de son portable, Grégory aurait marché 15 kilomètres... La technologie est parfois source d'erreurs...
 
Sinon, au rayon information, nous avons trouvé notre chat noir en la personne de Colyne qui multiplie les déconvenues. La fermeture de sa valise a été endommagée pendant le vol, elle est restée bloquée au portique du métro et a dû être secourue. Enfin, à son arrivée dans la chambre, cette dernière n'avait pas été faite...Toutefois, un inconnu lui a offert, ainsi qu'à Nacéra, une rose blanche.

Dernière parenthèse sur l'organisation des transports en commun à Lisbonne qui complique singulièrement les choses: impossibilité de payer par carte bancaire, obligation de recharger fréquemment 20 cartes de transport ainsi que certains employés pas toujours très coopératifs (euphémisme...).

 Demain est prévu la rencontre avec les jeunes de l'école hôtelière de Lisbonne, avec préparation d'un repas typique portugais qui sera dégusté au restaurant pédagogique de l'établissement.




 






2 commentaires:

  1. Magnifique. J'espère que les jeunes en profitent bien car je leur prépare actuellement quelques ordonnances pour leur retour.
    FJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra leur demander à leur retour mais visiblement c'est le cas. Tu pourras établir un comparatif entre l'équilibre alimentaire français et portugais à leur retour...

      Supprimer